lundi 6 septembre 2010

Animablog épisode Pilote

Hey mes cher lecteurs ! Ca faisait un bon moment que je parlais d'une série d'animation nommée "Animablog" qui consistait a animer plusieurs personnages de la blogosphère BD ainsi que d'un fameux mini épisode de test ! Et bien je vous annonce qu'il est officiellement terminé et publié ! Vous en avez la preuve ci-dessous, donc bon visionage et n'hésitez pas a dire ce que vous pensez de la video ainsi que du concept de la série ;)

49 commentaires:

  1. C'trop d'la boulette ! :D
    Moi aussi je la veux la poupée pierrot qui fait yap !! XD

    RépondreSupprimer
  2. mais?? MAIS?? c'est ÉNORME! ah ah ah!
    je linke, je linke!

    RépondreSupprimer
  3. Wouhahahahaa!! GENIAL!! Je n'ose imaginer les heures de boulot qu'il y a derrière ces quelques secondes de bonheur!! Une autre!! Une autre!!
    (vu lemo!)
    T'as des scénarii pour d'autres épisodes?

    RépondreSupprimer
  4. c'est énorme! bravo!
    les voies me font délire =P

    RépondreSupprimer
  5. bien foutu tout ca ! franchement excellent !

    RépondreSupprimer
  6. Haha ! Vraiment classe ! Ça du être beaucoup de boulot pour en arriver là ! :p

    Et merci pour le clin d'œil !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais quand même !! Bravo !
    C'est fait en flash ? (ou je passe pour une andouille ?)

    RépondreSupprimer
  8. Woooh un pro, pas vu un seul défaut ! GG c'est du lourd !

    RépondreSupprimer
  9. Maïlys > Va déja y'avoir rupture de stock ! Aïe

    Pierrot > Wéééé merci :D

    Jeanpierre > Merci beaucoup^^ Bah en effet j'ai du mettre une bonne semaine pour juste une minute d'animation mais bon je reste fier du résultat^^ Oép j'ai déja écrit le scénario d'un épisode un peu plus long qui est déja prévu et bien sûr, d'autres blogueurs feront leur apparition, et Wiglaf compte déja me donner un coup de main pour les décords ;)

    Quentin > Donc en gros j'ai une voix délirante ?:P

    Alx > Merci^^ A la base je voulais de demander si c'était toi qui avait les sources graphiques du T-shirt que pierrot avait a lyon pour y mettre sur la poupée mais j'ai pas réussi a te contacter (je t'ai même ajouté sur msn)

    Lemo > Pas de quoi ;) T'aura surement ta reproduction animée lors d'un d'un futur épisode (si la série tien le coup...)

    PharmaBlog/Mike/Pedro(ou Jul ?) : Merci =DDD

    Louna > Thanks, pour l'animation c'est un mélange de 3 logiciel, donc Photoshop, Flash (en effet) et After effect.

    Tous > La série a l'air de bien démarrer en tout cas (bon c'est vrai que y'a pierrot dessus mais le concept me faisait marrer XD) Merci beaucoup pour vos commentaires =D

    RépondreSupprimer
  10. Akak (désolé...pas vu ton commentaire) > Bah niveau défaut j'y suis allé au peigne fin pour les corriger mais je pense pas en avoir oublié^^ (l'un des plus gros problème dans la production c'est qu'a un moment pierrot se mettait a bouger bisarement comme si il dansait, ça m'avait bien fait rire) En tout cas merci ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ben, Pierrot ou pas dessus, c'est un gros boulot, c'est normal qu'elle démarre bien ta série. Bon courage pour la suite, je crois qu'on va suivre ça attentivement - sans vouloir te mettre la pression, hé hé

    RépondreSupprimer
  12. trop cool les voix sont énormes!!!

    RépondreSupprimer
  13. t'as du bien te prendre la tête là-dessus mine de rien :p

    ça claque!

    RépondreSupprimer
  14. Trop cool ! :P

    Mais pour la voix de Goliver le dingo t'aurais du prendre l'accent valaisan tu le fais trop bien! :)

    RépondreSupprimer
  15. J'trouve ça genial ! Tu peux pas savoir ! :D

    TROP TROP TROP FORT !

    RépondreSupprimer
  16. Louna > Ah bah c'est cool =D (Ca me met pas vraiment la pression mais ça m'encourage a continuer^^) D'autres épisodes un peu plus longs sont prévu et d'autres blogueurs BD feront leur apparition (si tu veux que j'anime ton perso y'a pas de problèmes) mais ça prendra quand même pas mal de temps pour chaque réalisation XD

    Quiche/Mr et Mme W > Merci !!!

    Talos > Et je suis le seul doubleur pour le moment ...

    Griz > Quand t'as les persos qui commencent a faire nimportequoi dan l'animation là j'ai de quoi me prendre la tête >.<' En tout cas merci ;)

    Samuel > Mais j'sais pas si mon perso aurait eu le même charisme avec l'accent valaisan ! Tu vois comment !

    Wiglaf > Bwahahaaa ! Content que tu aimes mon travail X)

    Tous > Merci a tous pour vos commentaires, c'est très encourageant !!!

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment chapeau bas pour ce travail! Tu dois bien maîtriser flash pour arriver à une anim' d'une si bonne qualité, on voit là non seulement tout le travail que tu as fourni pour l'animation mais aussi le temps que tu as passé à manipuler ce logiciel! (au passage, quelle version de flash?) Et puis la qualité du son est super (j'entends par là l'absence du "kshhh" super agaçant qui se met habituellement en fond lors de doublages amateurs monocordes), et tu interprètes vachement bien tes personnages! T'utilises un micro pour les enregistrements et/ou un logiciel en particulier?

    RépondreSupprimer
  18. ...je...je suis sur le cul. C'est...EPIC !!
    ET SI C'EST EPIC ! ÇA ME PLAIT 8D !!

    Franchement continue comme ça, t'es sur la bonne voie :,).

    RépondreSupprimer
  19. GÉANT!!!!!!!!
    J'adore! Je deviens fan maintenant! :D

    RépondreSupprimer
  20. Excellent, autant dans l'histoire que dans l'animation!
    Je lève mon chapeau à Goliver qui sera bientôt le plus grand dessinateur-animé (comment sa c'est pas comme sa qu'on dit?)de toute l'histoire de France!

    RépondreSupprimer
  21. Les collègiens de France7 septembre 2010 à 16:10

    Fait chier ça va faire une date de plus à apprendre pour la brevet!

    RépondreSupprimer
  22. Rien a dire a part Génial

    RépondreSupprimer
  23. Morsual > Merci ^^ Surtout que j'ai pas utilisé un micro de pro (j'ai un micro de studio avec filtre anti-pop et tout mais le câble d'alimentation a grillé et ça coûte cher ces merdes --')Pour le son j'ai tout simpelement enregistré avec audacity et pour flash j'ai utilisé la version CS3 (j'ai les plus récentes mais j'aime pas la nouvelle interface graphique)

    Mono > Merci mon pote ;) Content que ça te plaise^^

    Joelhihi > Haha j'ai remarqué ! Merci =D

    Gib > Merci^^

    John > On dit un animateur 2D mais par contre je ne suis pas français mais suisse.

    Les collègiens de France > C'est quoi le rapport ?

    Droopinett > Merci également !!

    Tous > Merci beaucoup pour vos encouragements, un autre épisode est déjà prévu mais d'abords je vais déjà me remettre a mes strips en image XD

    RépondreSupprimer
  24. Goliver, tu sais pas à quoi tu t'engages à me proposer d'animer mon perso ! mon égocentrisme est sans bornes :D
    Non sérieusement, évidement que ça ferait plaisir, mais bon, fait surtout ce qui te plait, hein :)

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de découvrir ton blog xD' il est trop cool, les dessins sont super :) comme tout le reste d'ailleur ^^

    et surtout cette animation est excellent mdr'

    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  26. Waoh ! Ca, ça envoie du poney ! :p Très bonne anim' ! ;)

    RépondreSupprimer
  27. c'est super !!!
    bon je sais ke c con comme questions mais si tu le fait avec des logiciel pourrait tu me dire avec lesquels ?
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  28. Bon ben disons de toute l'histoire du monde alors

    RépondreSupprimer
  29. Wo Nom de Diheu ! C'est génial ! Vraiment super ! Je m'attendais pas à ça ! Un très bonne surprise ! Bonne continuation (j'espère qu'il y aura une suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  30. Ouaais ! félicitation c'est du bon boulot ! même les doublages sont bons ;)

    RépondreSupprimer
  31. Louna > bah je préfère d'abord demander si l'auteur est intéressé X) (bon pour faire cette anim' j'ai pas demandé a pierrot mais bon XD)

    Lapoutre > Merci beaucoup ! Tu reviens quand tu veux, l'entrée est gratuite !

    Guka > Merci^^ (envoie du poney...c'est quoi ça pour une expression lol)

    ELRoche > Merci de lire un peu mes commentaire car j'arrête pas de dire que j'ai utilisé photoshop, flash et after effect ( et des logiciels de traitement de son) pour la réalisation de cette animation.

    John > Même pas...même la suisse est trop grande pour étendre mon pouvoir...snif...

    Mip > Evidemment qu'il y aura une suite =D

    RépondreSupprimer
  32. Piratesourcil > Merci =D Par contre faudra que je cherche des doubleurs pour les autres épisodes car je vais pas réussir a faire toutes les voix lol.

    RépondreSupprimer
  33. Merci est t'inquiéte pas je m'abonne si c'est gratuit :) ^^

    RépondreSupprimer
  34. T'as de la chance ! Y'a des promos sur les abonnements ! 0€ par années ! En plus, la première année est offerte =D

    RépondreSupprimer
  35. oki merci et desolé pour la repetitions :D

    RépondreSupprimer
  36. (Vu que je suis en quasi extase devant ta vidéo et que j'évite de sortir tout mon dictionnaire de compliments qui, à la longue n'auraient aucun sens, je vais m'abstenir et dire une seule phrase)

    Bon sang, c'est tout simplement génial !

    PS: Le logo d'"Immatérial studio" ressemble un peu à celui d'Ubisoft, c'est zarb'...

    RépondreSupprimer
  37. Elroche > No problem lol

    Evan > Merci héhé^^ T'inquiète pour ubisoft on m'a déjà fait la remarque mais j'aime bien ce logo un peut circulaire, a la base le thème du logo d'immaterial c'était une lune avec une eclipse (d'ou le petit soleil) Bien qu'après je me suis rendu compte de la ressemblance...je pense pas que je recevrai un procès de leur part X) (et j'ai aussi la flemme de changer de logo)

    RépondreSupprimer
  38. Je decouvre 3 ans apres tout le monde, mais AHAHAHAHAHAHA la poupee de Pierrot que dit Yap!!
    C'est super, bravo bravo Goliver!

    RépondreSupprimer
  39. Moi c'est ton commentaire que je découvre 3 ans après XD Merci ;)

    RépondreSupprimer
  40. Waaaaaaah mais comment ça gère du pâtééééé Goliver ! T'es trop fort ! Franchement respect, ça claque :)

    RépondreSupprimer
  41. TU ES UN DIEU ! C'est génial ! Moi aussi j'essaye de trouvé un logiciel qui me permet de faire animer mes dessins... Mais le souci c'est que j'y connais rien ! Toi je pense que tu utilise adobe !?

    PS : Nice ton blog !

    RépondreSupprimer
  42. Sisi > Hahaha encore des com's de dernière minute^^ MERCI !!!

    Heres > Merci =D Oui en effet j'utilise les logiciels d'adobe et de toute façon je ne connais pas d'autres logiciels pro pour obtenir ce résultat... Sauf Toonboom qui est un très grand logiciel d'animation mais je l'achèterai quand je serai grand, beau et riche XD

    RépondreSupprimer
  43. Wah,même les voix sont parfaites ,alors que d'habitude c'est LE truc capable de détruire une super bonne animation ...
    Serieusement, c'est génial ,Bravo ! Et vivement la suite !

    RépondreSupprimer

YEAH ! t'as un truc a dire a propos de cette note ? bah n'hésite pas à lâcher des com's ! (si tu n'a pas de compte, met "NOM/URL".)